MACH 2.2
Nous sommes actuellement le 24 Octobre 2018, 06:31

Index du forum » Règlementation » FFAM

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur
Rechercher pour:
Hors-ligne

Message Publié: 07 Janvier 2011, 01:14 
Ah oui le SE ! C'est vrai qu'il serait facile de dire qu'il est le seul pilote à être entré dans une maison sans passer par la porte :-) mais ça peut nous arriver à tous demain ! De plus c'est un excellent pilote de démonstration. Je pense qu'effectivement, sans forcément parler de jalousie, il a depuis cette (més)aventure généralisé aux autres ses propres craintes. Bon j'arrête avec mr roger, ça ne concerne que trop peu de monde, mais s'il passe par là je l'invite à revoir sa copie et à considérer un peu plus ses homologues qui ne sont pas forcément moins "bons", "sérieux" et rigoureux" que lui et qui ne demandent qu'à le prouver :-)

Bons vols à tous :-)

Hors-ligne

Message Publié: 13 Mai 2013, 17:56 
Pratiquant (balbutiant) avec un moteur home made depuis quelques mois à Rennes, je me suis rendu compte que le milieu jet-breton est plutôt restreint et pense qu'en tout et pour tout sur la Bretagne, peu de jets circulent et volent régulièrement. (comparé aux planeurs VGM F3A et autres glow) Il est vrai que les piste sont plutôt adaptées aux roues brousses.
Mais je trouve dommage qu'un club comme Coet', avec une telle réputation,( c'est quand même un des acteurs majeurs de l’aéromodélisme maquette en Bretonnie )filtre à ce point.
Je comprends pour le bruit, et (surtout) le risque d’incendie.
Mais si un pilote a sa qpdd jet, et du matos réglo, ça veut bien dire qu'il a été surveillé et contrôlé par la fédé. il pourrait très bien venir faire un petit vol une fois de temps en temps(1 à 2 fois par an?), après aval du bureau (un club est une association de plusieurs personnes...)

il m'est arrivé plusieurs fois d'aller voler en région parisienne (au MCB), et de m'inviter dans des clubs après contact avec le bureau et participer le temps d'une après-midi à la vie du club. Avec des avions moins extrêmes, certes. Et tout le monde était content le soir.moi le premier d'avoir rencontré du monde.Et les parisiens d'avoir vu un peu de Bretagne!

Maintenant la liste des pilotes-jet est plutôt petite ici, donc pourquoi pas essayer d'organiser des rencontres officieuses, ça sert à ça un club fédéré (pour moi).
mais bon..on est pas dans la tête des gens. Ca me déçoit de ce monsieur que je pensais plus ouvert.
Moi je n'ai pas réellement de terrain praticable pour le moment, et je n'oserai pas amener un jet sur la piste de mon club (au bord d'une 4 voies, piste en herbe, et plutôt serrée et arborée) mais je ne désespère pas de monter mon moteur ds une cellule et de l'essayer en l'air ds un club qui voudra bien de moi le temps d'une journée ou plus.
je rappelle juste que la cotise fédé tourne autour de 50 euros je crois?ça sert aussi pour les assurances...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Aller vers: