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Hors-ligne
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Inscrit le: 14 Novembre 2010, 16:18
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Message Publié: 14 Octobre 2011, 16:20 
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Limitation de la distance d’éloignement des aéromodèles, de son pilote fixé à un maximum de 200 mètres

Bonjour a tous,

Il se pourrait bien que dés l’année prochaine, il ne nous soit plus possible de voler avec nos modèles réduits….
Voila ce que nous prépare en gros la DGAC. Les textes sont bien réels ( voir la 2 éme et 3 éme ligne de l'article 4 du lien suivant http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projet-aeronefs-telepilotes-espace-aerien-v6.pdf )

Ce texte est en consultation publique jusqu'au 30 octobre prochain (oui … avant la fin du mois!! )

Il nous est possible de faire connaître notre désaccord avant cette date en renvoyant le courrier suivant à la DGAC en 2 clics en ouvrant le lien suivant : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N15188

Si nous ne réagissons pas très rapidement, il ne nous restera que le vol circulaire et encore….

Modélistement

Plus d'information sur ce sujet :
http://aeromodelisme.verite.free.fr/espaceaerien.php

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Hors-ligne

Inscrit le: 28 Décembre 2010, 13:22
Messages: 35

Message Publié: 15 Octobre 2011, 00:55 
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Salut à tous

Pétition signée et envoyée

Salutations Lionel

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Hors-ligne
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Inscrit le: 30 Décembre 2010, 19:23
Messages: 38
Localisation: Aix en Provence

Message Publié: 16 Octobre 2011, 09:39 
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Salut Eric, Salut à tous

plus que cette limitation de 200m d'évolution autour du pilote, c'est surtout les dispositions de l'annexe 2 qui risquent de tuer l'aéromodélisme: les distance et hauteur d'évolution par rapport à une piste et un axe d'approche!!!!!

Citer:
« La présente annexe définit les hauteurs maximales mentionnées au deuxième alinéa de
l’article 1-1 au présent arrêté, en fonction de la position de l’aéronef télépiloté par rapport à un
aérodrome, une aire d’approche finale et de décollage (FATO) ou une plate-forme destinée à être
utilisée de façon permanente par des aéronefs ultralégers motorisés.
« Les hauteurs sont mentionnées par rapport à l’altitude de référence de l’aire
d’atterrissage ou de décollage.

« Cas 1 : hauteurs maximales de vol à proximité d’une piste non équipée de
procédure aux instruments et dont la longueur est strictement inférieure à 1 200 mètres.
« Lorsque la distance à la droite support de l’axe de piste, notée « DA », ou lorsque la
distance à la droite perpendiculaire à l’axe de piste passant par le centre de celle-ci, est
supérieure ou égale à 5 kilomètres, la hauteur de vol est limitée à 150 mètres. Dans les autres cas,
les restrictions suivantes s’appliquent :

0 km≤DA<0,5 km : Interdit
0,5km≤DA<3,5 km : Hauteur maximale 45 m
3,5 km≤DA<5 km : Hauteur maximale 100 m

« Cas 2 : hauteurs maximales de vol à proximité d’une piste équipée d’une ou
plusieurs procédures aux instruments ou dont la longueur est supérieure à 1 200 mètres.
« Lorsque la distance à la droite support de l’axe de piste, notée « DA », est supérieure ou
égale à 10 kilomètres, ou lorsque la distance à la droite support du seuil de piste physique le plus
proche est supérieure ou égale à 15 kilomètres, la hauteur de vol est limitée à 150 mètres. Dans
les autres cas, les restrictions suivantes s’appliquent :

0≤DA<2,5 km: Interdit
2,5 km≤DA<5 km : Hauteur maximale 30m
5 km≤DA<8 km : Hauteur maximale 60m
8 km≤DA<10 km : Hauteur maximale 100m

« Cas 3 : hauteurs maximales de vol à proximité d’une hélistation.
« Lorsque la distance au centre de la FATO, notée « DC », est supérieure ou égale à
3,5 kilomètres, la hauteur de vol est limitée à 150 mètres. Dans les autres cas, les restrictions
suivantes s’appliquent :

0≤DC<1 km : Interdit
1 km≤DC<2,5 km : Hauteur maximale 45m
2,5 km≤DC<3,5 km : Hauteur maximale 100m

« Cas 4 : hauteurs maximales de vol à proximité d’une plate-forme destinée à être
utilisée de façon permanente par des aéronefs ultralégers motorisés.
« Lorsque la distance à la droite support de l’axe de piste, notée « DA », ou lorsque la
distance à la droite perpendiculaire à l’axe de piste passant par le centre de celle-ci, est
supérieure ou égale à 2,5 kilomètres, la hauteur de vol est limitée à 150 mètres. Dans les autres
cas, les restrictions suivantes s’appliquent :

0≤DA<0,5 km : Interdit
0,5km≤DA<1,5 km : Hauteur maximale 30m
1,5 km≤DA<2,5 km: Hauteur maximale 90m
»


Ne passez pas à côté de ça dans vos négociations!!!!

;)

_________________
A+
Pierre-Stéphane
------------------------------------------
Rafale Feibao (Merlin M160), L39 FEJ 1/5.5 (Simjet 3000 AES GE)

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