MACH 2.2
Nous sommes actuellement le 15 Novembre 2018, 09:56

Index du forum » Modèles » Jet à réacteur

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur
Rechercher pour:
Hors-ligne

Message Publié: 15 Novembre 2011, 18:40 
bonjour as tous je me demandais si le JAS-39 Gripen de chez Jet Legend était un bon compromis comme deuxième avion je vol actuellement sur un boomerang sprint merci

alex

Hors-ligne

Message Publié: 24 Novembre 2011, 20:16 
JAS 39 Gripen eshte ne nivelin e F-16 E/F Block 60 , pra eshte me larte se F-16 C/D Block 52 e grekeve......idealja per ne do te ishte 30-36 JAS 39 Gripen mese te mjaftueshem per te mbrojtur vendin ne rast lufte por ne realitet ne nuk kemi takat as per te blere te pakten 12 avion ....... me kete gjendje ekonomike qe kemi aktualisht vetem pas 2020 mbase mund te flitet zyrtarisht per avion luftarak

Hors-ligne
Administrateur

Message Publié: 26 Novembre 2011, 11:37 
Bonjour,

Pour une bonne compréhension de tous, Merci de bien vouloir vous exprimer en français ou a la rigueur en anglais. :)

Modelistement

Eric COLLIN

Profil Site Internet  

Hors-ligne

Message Publié: 28 Novembre 2011, 12:52 
Bonjour Alex,

Je vole avec ce modèle depuis 3 ans et j'en suis très content. Cet avion est très sain en vol. Son domaine de vol est très vaste et les écarts de vitesse importants. Avec un simple Booster 80 (9Kg) j'ai mesuré 340km/h avec un pitot embarqué. Si tu montes un 120 comme beaucoup tu auras un missile de 14Kg.... enfin un petit missile car attention le modèle n'est pas très gros. J'ai eu quelques soucis pour me poser au début pour 2 raisons:
1 Contrairement aux Rafales que l'on voit voler, ce gripen est très fin et prend beaucoup de temps pour perdre sa vitesse. Tu peux mettre le moteur plein ralenti en dernier virage et l'ammener de très loin en plané en lui levant le nez bien haut... il est rare d'avoir à remettre des gaz sauf si vent fort de face ce qui est inhabituel car d'habitude les deltas avec de l'incidence réclament du moteur pour ne pas trop chuter... le gripen très peu ou alors tu auras trop d'incidence et c'est la tuyère qui va toucher en premier (j'ai essayé...).
2 Les freins livrés avec le kit Jetlegend n'offrent pas un freinage symetrique, ce qui avec le train très très étroit rend presque impossible de ne pas passer sur une aile... j'ai remplacé par des freins à disque + un gyro et depuis c'est parfait! Cependant les train d'origine (Spark) sont d'excellente qualité et vieillissent très bien après +100 vols (mieux que du Behotec... si si...)
Comme second jet oui si tu as une bonne vue et que tu aimes les jets rapides :)
Préfère la version en kit, tu pourras faire tes collages de couples et la peinture toi-même
Tu trouveras un tas d'infos sur le kit sur ce forum: http://www.rcuniverse.com/forum/m_7900053/anchors_10831326/mpage_26/key_/anchor/tm.htm#10831326
Et une vidéo du mien ici:
A+ et bons vols
Frank

Hors-ligne

Message Publié: 11 Avril 2013, 21:00 
Gripen a écrit:
Bonjour Alex,

Je vole avec ce modèle depuis 3 ans et j'en suis très content. Cet avion est très sain en vol. Son domaine de vol est très vaste et les écarts de vitesse importants. Avec un simple Booster 80 (9Kg) j'ai mesuré 340km/h avec un pitot embarqué. Si tu montes un 120 comme beaucoup tu auras un missile de 14Kg.... enfin un petit missile car attention le modèle n'est pas très gros. J'ai eu quelques soucis pour me poser au début pour 2 raisons:
1 Contrairement aux Rafales que l'on voit voler, ce gripen est très fin et prend beaucoup de temps pour perdre sa vitesse. Tu peux mettre le moteur plein ralenti en dernier virage et l'ammener de très loin en plané en lui levant le nez bien haut... il est rare d'avoir à remettre des gaz sauf si vent fort de face ce qui est inhabituel car d'habitude les deltas avec de l'incidence réclament du moteur pour ne pas trop chuter... le gripen très peu ou alors tu auras trop d'incidence et c'est la tuyère qui va toucher en premier (j'ai essayé...).
2 Les freins livrés avec le kit Jetlegend n'offrent pas un freinage symetrique, ce qui avec le train très très étroit rend presque impossible de ne pas passer sur une aile... j'ai remplacé par des freins à disque + un gyro et depuis c'est parfait! Cependant les train d'origine (Spark) sont d'excellente qualité et vieillissent très bien après +100 vols (mieux que du Behotec... si si...)
Comme second jet oui si tu as une bonne vue et que tu aimes les jets rapides :)
Préfère la version en kit, tu pourras faire tes collages de couples et la peinture toi-même
Tu trouveras un tas d'infos sur le kit sur ce forum: http://www.rcuniverse.com/forum/m_7900053/anchors_10831326/mpage_26/key_/anchor/tm.htm#10831326
Et une vidéo du mien ici:
A+ et bons vols
Frank

Bonsoir a vous
Je possede egalement un grippen de jetleng que je n'ai toujours pas fait voler suite a de nombreux deboires avec mes premiers jets donc la machine est restée dans les placards. Depuis peu j'ai repris gout aux jets et je m'y remets doucement avec un falcon120 equipé d'une P60
le grippen est equipé d'une P80 d'un train behotec C36 tout cela en cours de montage, Frank pourrais tu me donner quelques conseils et debattements pour partir sur des bonnes bases
cordialement Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Aller vers: