Le modèle réduit de Jet a traversé au fil du temps différents stades d'évolution. Du pulso réacteur en passant par les turbines thermiques nous voici maintenant à l’ère du micro turbo-réacteur. Ce type de propulsion utilisé en aviation grandeur depuis le début des années 40 a fait ses premiers pas dans le modèle réduit à la fin des années 80 grâce à un monsieur qui a su mettre au point un réacteur digne de ce nom, j'ai nommé Michel Serrier. Rapidement des industriels ont découvert un marché potentiel et ont commencé à développer des micros turbo de plus en plus performants et plus en plus fiables. Aujourd’hui, fabriquer et piloter un Jet est à la portée de tout modéliste consciencieux mais beaucoup d’entre nous n'osent pas se lancer dans l'aventure par manque d'informations ou simplement par peur des contraintes méconnues de ce type de propulseur. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition ce site et une adresse Internet. Ces pages sont dédiées aux Jets ainsi qu’a leur propulseur. Nous essaierons de vous faire partager nos connaissances et expériences le plus régulièrement et le plus précisément possible. Nous vous informerons sur la réglementation en vigueur, les manifestations de Jets que ce soit à l'étranger ou, en France. N’oubliez : Vous êtes les lecteurs mais aussi les acteurs de ces pages. Communiquez-nous par mail vos idées, vos remarques, vos souhaits et venez nous rejoindre dans cette odyssée
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